Comment trouver la meilleure mutuelle pour un chat ?

Si vous cherchez une mutuelle pour votre chat, plusieurs offres sont disponibles sur le marché. Chaque couverture a ses propres garanties, exclusions, plafonds de remboursement, délais de carence et taux de remboursement. Il est, de ce fait, important de bien comparer les différentes options avant de choisir la mutuelle qui convient le mieux aux besoins de votre animal et à votre budget.

Comparateur de Mutuelles pour Animaux

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour chat ?

Une mutuelle pour chat est une assurance santé pour son animal de compagnie. Elle permet de couvrir les frais de santé courants de votre compagnon, tels que les consultations vétérinaires, les médicaments, les analyses, les radiographies, etc. Elle peut également couvrir les frais liés à des interventions chirurgicales et les traitements spécialisés.

En souscrivant à une mutuelle pour chats, vous payez une cotisation mensuelle ou annuelle en échange de la couverture des frais de santé de votre animal. En cas de maladie ou de blessure, vous pouvez soumettre une demande de remboursement à votre assurance pour couvrir une partie ou la totalité des frais vétérinaires.

Les mutuelles pour chats offrent différents niveaux de couverture, allant de la couverture de base aux plus complètes, incluant des services supplémentaires, tels que des conseils vétérinaires en ligne, des remises sur des produits vétérinaires, des services d’urgence 24/7, etc.

Quels sont les points à comparer pour trouver la meilleure mutuelle pour son chat ?

Pour trouver la meilleure mutuelle chat, voici les points à comparer :

  • les garanties ;
  • les plafonds de remboursement ;
  • les délais de carence ;
  • le taux de remboursement ;
  • le tarif.

En effet, il faut vérifier les garanties incluses dans la mutuelle chat. Il est important que la police couvre les frais de santé courants, tels que les consultations vétérinaires, les médicaments, les analyses, les radiographies, etc.

Les plafonds de remboursement sont les montants maximums que la mutuelle remboursera pour chaque type de frais vétérinaires. Vous devrez donc vérifier ces plafonds pour chaque prestation.

Il faudra également prêter attention aux délais de carence pour chaque type de frais vétérinaires. Il s’agit des périodes pendant lesquelles la mutuelle ne vous rembourse pas.

Le taux de remboursement est aussi à prendre en compte. Il s’agit du pourcentage des frais vétérinaires que la mutuelle remboursera. Enfin, il est conseillé de comparer les tarifs des différentes mutuelles chats. Vérifiez le coût mensuel, annuel et le mode de paiement.

Quelles sont les meilleures mutuelles pour chats ?

De nombreuses mutuelles chats existent sur le marché, il est recommandé de comparer les tarifs ainsi que les garanties pour trouver une assurance sur mesure.

L’assurance SantéVet

SantéVet est le leader de l’assurance santé animale. Elle propose plusieurs niveaux de garanties : 100 % pour l’assurance optimale, 90 % pour le premium, 80 % pour confort +, 70 % pour confort et 60 % pour Light. Toutefois, elle propose aussi « Cat Indoor », une formule supplémentaire réservée aux chats d’intérieur.

Carrefour Assurance

Cette mutuelle propose une formule de base à partir de 5,42 euros par mois. Celle-ci couvre les accidents, les examens médicaux et les frais de transport. Carrefour Assurance offre aussi une formule équilibre à partir de 8,94 euros par mois, qui couvre la maladie, l’accident et une partie des frais de stérilisation pour les chatons.

L’assurance Selfassurance

Cette mutuelle propose un forfait de 9,03 euros pour la formule confort. Elle offre une prise en charge à 100 %, 0 euro de franchise et 1 500 euros de plafond de garantie. De plus, cette police est très modulable, en fonction de l’âge de l’animal ainsi que des garanties recherchées.

L’assurance Bulle Bleue

Cette assurance propose 3 formules pour chien et chat : « Bleu Sérénité » avec un plafond annuel fixé à 2000 euros, « Bleu Tranquille » avec un plafond annuel fixé à 1 500 euros et « Bleu Essentiel » avec un plafond annuel fixé à 1 000 euros.